


C'est clairement la plus courante des rondelles. La rondelle plate moyenne inox A4 se positionnera sous l'écrou ou sous la tête de vis et permettra lors desserrage de répartir et d'augmenter la surface d'appui et ainsi répartir la pression d'appui de ces dernières.
Le principe de la rondelle inox qu'elles soient moyennes, larges, extra large c'est d'éviter le marquage et le poinçonnage des matériaux tendres tels que le bois ou les agglomérés.
Vous les trouverez dans différentes classes de largeur : La rondelle plate étroite, la rondelle plate large inox et la rondelle plate inox extra large .
Comment choisir votre rondelle ?
C'est simple, pour une vis de 5 mm de diamètre vous choisirez une rondelle de 5 mm de diamètre,
Et donc pour une vis de 6x20 il faudra une rondelle MU6. La dimension intérieur "D1" de la rondelle moyenne inox correspond diamètre de la vis inox et cette dimension est légèrement supérieure à celle de la vis .
Ci-dessous un tableau résumant les dimensions de la rondelle MU :
Famille | Rondelle |
---|---|
Matière | Inox A4 |
Forme de la rondelle | Plate moyenne - MU |
Laurent B. publié le 01/02/2021 suite à une commande du 06/12/2020
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Christophe M. publié le 01/02/2021 suite à une commande du 14/11/2020
conforme à la demande
Vous aimerez aussi