pate anti corrosion Duralac 250 ml

inhibiteur anti corrosion Duralac 250 ml

CHDU250
  • Inhibiteur anti corrosion (électrolyse entre aluminium et inox)
  • applications marines (mâts, foils, ailerons)
  • Usages industriels 
  • Pot de 250 ml
49,80 €

41.50 HT

TTC Unitaire

Utilisé dans l'industrie aéronautique comme un inhibiteur de corrosion, partout où des matériaux différents sont assemblés.
Utilisé dans les applications marines/industrielles où deux surfaces métalliques (même lorsque des composants du même métal) sont en contact et où les métaux entrent en contact avec le bois, caoutchouc, matériaux synthétiques, etc.

Cette graisse est utilisée dans le nautisme pour ses propriétés anti corrosion, par exemple pour la fixation de rivets inox sur pièces aluminium ; pour le windsurf ou le kite, avec ou sans foil, afin d'éviter ou ralentir les effets de la corrosion galvanique entre les vis et les inserts.

Description du Duralac en pot 250 ml

Duralac est un composé de jointoiement contenant du chromate conçu pour inhiber la décomposition électrolytique entre des métaux dissemblables - souvent appelée corrosion galvanique.

Utilisé correctement, Duralac empêche la décomposition anodique.

Composition de la graisse anti corrosion 

Duralac est une pâte fluide à base de résine élastique synthétique et de chromate de baryum. Duralac est conforme à la spécification DTD 369B, qui a remplacé la DTD 369A.

Propriétés de la pate anti corrosion

Duralac a une faible solubilité dans l'eau et ne s'érodera pas avec le temps, même lorsqu'il est soumis à une pression élevée due à un débit d'eau considérable.
Duralac jouit d'excellentes propriétés d'adhérence à la plupart des substrats et la plupart et, en raison de sa composition résistante et flexible, a une très faible absorption d'eau. Duralac a une durée de vie de deux ans à partir de la date d'expédition lorsqu'il est stocké à moins de 20°C. 

 

Utilisation de l'inhibiteur de corrosion Duralac 250 ml

Duralac est indispensable pour le scellement des joints entre métaux dissemblables de tous types, y compris le magnésium et ses alliages. Il faut également tenir compte de la corrosion galvanique d'un même métal où l'électrolyte varie en concentration, formant une cellule de concentration, formant une cellule de concentration. Duralac possède d'excellentes propriétés de protection pour les métaux en contact avec le bois, les compositions de résine synthétique, le cuir, le caoutchouc, les tissus, etc. Lorsque les composants d'une structure sont constitués de différents matériaux, il est essentiel que les "points ou faces" de contact soient soient traités. Les composants d'un même métal en contact l'un avec l'autre sous différentes contraintes bénéficieront également de l'utilisation de Duralac pour inhiber la corrosion.

 

Exemples d'utilisation de l'inhibiteur de corrosion Duralac 250 ml

  • Entre entre des plaques, des extrusions et des boulons ou des rivets en alliage d'aluminium utilisés dans le bâtiment.
  • Dans les applications d'ingénierie générales où le contact dans des applications d'ingénierie générale où un contact dissemblable ne peut être évité.
  • Dans la construction de véhicules où l'alliage d'aluminium entre en contact avec l'acier.
  • Pour les applications marines où la corrosion est accélérée par la concentration de saumure.
  • Pour les foils de windsurf ou de kite, les vis sur les boitiers d'ailerons, pour protéger les fermetures éclair des housses de planches de windsurf ou surf.
  • A proximité de la mer, où l'atmosphère chargée de sel rencontrera les structures et crée des cellules électrolytiques.
  • Dans l'aéronautique où les rivets et les boulons sont fixés dans des plaques d'aluminium.

 

Application de la pate anti électrolyse

Duralac est livré prêt à l'emploi et ne doit pas être dilué. Il est préférable de l'appliquer au pinceau. Lorsque Duralac est sur des surfaces métalliques ou autres, le solvant volatile s'évapore et le composé durcit au toucher, mais reste collant pendant une longue période.

Après application, il est important que le pot soit correctement fermé alors que Duralac est encore poisseux. Le produit durcira quelque peu si une si une fine pellicule est laissée exposée à l'atmosphère pendant une longue période, ce qui empêchera la réalisation d'un joint étanche.

Données techniques

Nous restons à votre à votre disposition pour vous conseiller sur les applications de Duralac et les exigences particulières. Couverture de 100 Gms/m2. Une fiche technique et de sécurité est à votre disposition.

CHDU250