Vis inox pour terrasses
Pour quiconque possède quelques notions de bricolage, construire soi-même sa propre terrasse en bois est plus facile et accessible qu'on peut le penser. Pour cela il y a tout de même quelques notions à maîtriser avant de se lancer. Il faut en effet porter son attention sur certains points importants que nous allons vous exposer ci-dessous :
Tout d’abord, avant de construire une terrasse en bois il faut impérativement prendre en compte l’état du sol avant de démarrer la construction. Il s’agit de vérifier que le sol est bien stable et compact. Dans le cas contraire, il y a un risque de déformation ou d’affaissement de la terrasse, sur sol meuble ou spongieux
Il faut également éviter toute accumulation d’eau. L’eau peut détériorer le bois de la terrasse. Il faut donc s’assurer d’une légère inclinaison du sol sous la future terrasse pour que l’eau puisse s'écouler rapidement en cas de pluie.
Pour les bois durs, il est recommandé de pré-percer le bois avant la fixation par vissage sur la structure en lambourdes et bastaings. Le risque dans le cas contraire est de fendre le bois du platelage de la terrasse lors du vissage.
L’inox utilisé pour le montage d’une terrasse doit être au minimum de l’inox A2. Les terrasses sont fortement exposées à l’humidité, il faut donc utiliser de l’inox A2 pour éviter la rouille. Lorsque la terrasse se trouve proche du littoral ou même pour certains bois acides comme le châtaignier , il faut alors se diriger plutôt sur de l’inox A4, plus résistant aux agressions corrosives.
La visserie en inox est un composant essentiel du montage d’une terrasse. Une bonne fixation est la clé de la stabilité et de la durabilité d'une terrasse.
Retrouvez directement notre sélection de vis terrasse ici.