Les plaques et équerres en Inox s’avèrent très intéressantes pour la charpente ou fixation de toutes sortes d’ossatures en bois. Elles peuvent même servir pour la fixation des lambourdes des terrasses.

Nos plaques et équerres en inox sont perforées pour faciliter la fixation. Elles peuvent donc se monter avec des pointes annelées inoxydables, des vis à bois ou tirefonds en inox (supports bois ou annelées) pour les ossatures en bois. Pour la fixation sur de l’acier, il est recommandé d’utiliser des boulons inox. Enfin, pour fixer les plaques et équerres inox sur un mur en béton plein ou creux, il est recommandé de se servir de goujons ou de tiges filetées, associé(e)s éventuellement à un scellement chimique.

Comme nous l’avons vu précédemment, les équerres et plaques de fixation en inox seront fixées sur du bois massif ou lamellé collé, du béton ou même de l’acier.

Elles peuvent maintenir ou porter du bois massif ou lamellé collé (bois de charpente ou chevrons par exemple), du bois composite ou du plastique.

Pour ce qui est du domaine d’application, ces équerres et plaques inox peuvent être utilisées pour le bois de charpente, les ossatures en bois, les renforts de terrasses ou de clôtures, ou bien les fixations de menuiserie par exemple.

Retrouvez l'ensemble de nos plaques et équerres en inox ici