

Caractéristiques :
Vendu à l'unité
En 1953 Norman Larsen développe une formulation à base d’une huile visqueuse et d’un hydrocarbure volatil pour protéger les fragiles parois extérieures du missile Atlas. Cinq ans plus tard le produit devient accessible au grand public.
Deux verres empilés et bloqués l’un dans l’autre, une vanne qui rechigne à s’ouvrir, le pouvoir dégrippant du WD 40 fait des miracles.
Application moins connue, ce serait un excellent nettoyant, à même de venir à bout des traces de calcaire dans la cuvette de vos WC.
Une porte qui grince, pénible et énervant à la fois. L’origine de ce désagrément est bien souvent la rouille qui s’est installée sur les paumelles (on parle de gond pour la partie mâle et d’œil pour la partie femelle).
La solution efficace, On dégondera la porte puis on utilisera un tampon fin en laine d’acier ou le coté abrasif d’une éponge de cuisine pour se débarrasser de la rouille et des saletés accumulées sur le gond. On vaporise généreusement les deux parties, on élimine l’excès de WD 40 puis on remonte, à nous le silence.
Idéal pour nettoyer les taches de graisse, les joints d’éviers et pour protéger les surfaces en inox de la cuisine que se soit sur le bateau ou dans le camping car
Avec son pouvoir anticorrosion élevé, on protégera efficacement un assemblage par vis , ou vis/ écrou en enduisant les deux pièces au préalable du WD 40, on effectuera le serrage au couple recommandé ,puis de nouveau une rapide pulvérisation. On recommandera cet usage avant l’hivernage d’équipements divers : bateaux, motos, vélos tondeuses et tous matériels confrontés à l’humidité